Dirigée par Manéli Farahmand (Dre, directrice du CIC) et Mischa Piraud (Dr, responsable recherche du CIC), l’équipe est composée de: Federica Moretti (Dre, collaboratrice scientifique) et Tatiana Roveri (MA, collaboratrice scientifique).
Objectifs
RE:SPIRI poursuit des objectifs sociaux, pédagogiques et scientifiques. D’un point de vue social, le projet de cartographie offre des outils interactifs permettant de mieux comprendre la diversité religieuse dans ses aspects historiques, théologiques et socioculturels. Elle met en lumière l’histoire du canton du Tessin à travers son patrimoine culturel et l’histoire de la présence des minorités religieuses sur le territoire. En outre, d’un point de vue pédagogique, le projet fournit un support polyvalent pour favoriser la connaissance et l’apprentissage de la diversité religieuse et la capacité à « vivre ensemble ». Enfin, d’un point de vue scientifique, RE:SPIRI permet une compréhension spatiale et sociologique de la distribution de la diversité religieuse dans le canton du Tessin.
Si votre communauté n’apparait pas sur la carte et que vous souhaitez l’inscrire, nous vous invitons à remplir le questionnaire en suivant ce lien.
Pour toutes modifications des données affichées, veuillez nous contacter à info@cic-info.ch.